POUTALI: Projet de développement

Volonté d’agir pour un commerce solidaire et responsable.

Solidaire, par le biais d’actions visant à favoriser l’accès à l’éducation, à la culture et aux soins des enfants népalais et par voie de conséquence de leur famille.

Priorité donnée aux enfants pour plusieurs raisons. En tout premier lieu parce que nous avons une sensibilité particulière pour mettre en oeuvre des projets pour eux. Des vêtements pour les enfants d’ici, des projets pour ceux de là-bas.

D’autre part, parce que les enfants sont un public privilégié auquel s’adresser quand on souhaite œuvrer pour le développement en matière d’éducation et de culture. Il sont les adultes de demain.

Une attention particulière sera donnée aux filles, souvent mises à l’écart du système scolaire.

Actions ciblées sur les enfants des employés des fabriques avec lesquelles nous travaillons.

Actions dans les écoles et dans les quartiers : sensibilisation à l’importance de l’éducation, achat de manuel et de fournitures, intervenants extérieurs pour la découverte et la pratique de nouvelles activités culturelles (anglais, expression corporelle, musique, cirque…) permettant une ouverture sur le monde et un meilleur développement psychomoteur, sensibilisation aux règles d’hygiène et à l’écologie.

Nous pouvons acheter de jolies tenues à nos enfants qui ont la chance d’avoir un accès privilégié à l’éducation et à la culture, faisons un peu pour qu’ailleurs, les enfants du monde aient les mêmes opportunités. Ainsi, nous pourrons souhaiter que le respect de tout un chacun et de la planète s’installe.

Responsable, par le respect des droits fondamentaux du travail.

En tant que fabriquant, nous avons le devoir de nous assurer que ces droits soient respectés par la vérification de tous les éléments relatifs aux conditions de travail (rémunération, contrats, normes de sécurité, confortabilité du poste de travail, droit de grève, respect du droit des peuples à disposer d’eux-mêmes, aucun travail d’enfants, aucun travail forcé) et la mise en œuvre de moyens permettant de faire évoluer les mentalités.

En tant que commerçant, nous nous devons d’informer le consommateur de la provenance et des modes de fabrication des produits achetés et de la sensibiliser à effectuer des achats responsables.

En tant que consommateur, nous avons le choix de nous orienter vers des produits respectueux des individus, y compris nous-même et de l’environnement.

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