Pour un commerce solidaire et responsable

POUTALI s’engage en faveur d’un commerce solidaire et responsable.

Solidaire, par le biais d’actions visant à favoriser l’accès aux soins, à l’éducation et à la culture pour des enfants népalais.

Priorité donnée aux enfants pour plusieurs raisons.

En tout premier lieu parce que nous avons une sensibilité particulière pour mettre en œuvre des projets pour eux. Des vêtements pour les enfants d’ici, des projets de développement pour les enfants du Népal.

D’autre part, parce que les enfants sont le public privilégié auquel s’adresser quand on souhaite œuvrer pour le développement. Ils sont les adultes de demain.

Enfin, parce qu’au Népal, en raison de la grande pauvreté, de nombreux enfants n’ont pas la pleine jouissance de leurs droits . Et qu’il nous apparait primordial, à notre petite échelle, de faire quelque chose pour aider ces enfants et de participer de manière active au développement du pays. Du point de vue économique bien sûr par le biais du commerce, mais également d’un point de vue social, humain et culturel.

La Boutique Poutali est partenaire  de l’association BABOU, créée par Sandrine Tognarelli et Claudine Prat, dont les actions se portent sur l’entraide, le partage et la mise en place de projets de développement pour les enfants d’un orphelinat de Kathmandu.

Responsable, par le respect des droits fondamentaux au travail.

En tant que fabricant, nous avons le devoir de nous assurer que ces droits sont respectés par la vérification de tous les éléments relatifs aux conditions de travail (rémunération, contrats, normes de sécurité, confortabilité des postes de travail, non utilisation de produits toxiques, droit de grève, respect du droit des peuples à disposer d’eux-mêmes, aucun travail d’enfants, aucun travail forcé) et la mise en œuvre de moyens permettant de faire évoluer les mentalités.

En tant que commerçant, nous nous devons d’informer le consommateur de la provenance et des modes de fabrication des produits achetés et de le sensibiliser à effectuer des achats responsables.

En tant que consommateur, nous avons le choix de nous orienter vers des produits respectueux des individus, y compris nous-même, et de l’environnement.

2 Replies to “Pour un commerce solidaire et responsable”

    • R-HORN

      Coucou,

      Ton site est magnifique, très pro, toi aussi tu travailles pour une belle démarche : solidaire, respectueuse de l’humain et de la planète. Plein de bisous a toi, et à toute ton équipe

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *