Catégories

Sécurité maximale lors de vos paiements sur notre boutique en ligne.
Votre cadeau de bienvenue!

CONDITIONS GENERALES DE VENTE


PREAMBULE:

Le client (personne physique ou morale) reconnaît avoir pris connaissance, au moment de la passation de commande, des conditions de vente énoncées ci-dessus et déclare les accepter.
Les présentes conditions de vente régissent la commande du client auprès de:
POUTALI
BP 9
24170 BELVES
Tel: 06.62.05.45.26
Mail Boutique:contact@poutali.fr
R.C.S. BERGERAC 497 963 108

Seule la loi française est applicable aux relations nées du fait de la connexion au présent Site et de lutilisation des services proposes.

1- PRODUITS:
Les produits sont garantis conformes aux normes européennes.
Il se peut que certains produits dérogent à cette règle en raison de leur intérêt particulier, auquel cas, la mention en sera faite dans la description du produit.
Toute fois, POUTALI France ne saurait être tenu pour responsable des manquement aux normes de la part des fabricants.
Les photos et graphismes qui apparaissent sur le Site et le catalogue non pas de valeur contractuelle.

2- COMMANDES:
Il vous sera demandé de vous identifier.
Les systèmes d'enregistrement automatiques valent preuve de la commande. La vente est réputée conclue à partir de la confirmation de la commande du client à l'adresse mail que celui-ci aura communiqué. Si l'adresse est erronée, la commande sera annulée.
Les informations énoncées par l'acheteur et le vendeur lors de la prise de commande engage celui-ci.
En cas d'erreur dans le libellé des coordonnées du destinataire, le vendeur ne saurait être tenu responsable de l' impossibilité de livrer le produit .

3- PRIX ET TAXES:
Les prix indiqués sur le Site ainsi que le passage de la commande sont en euros. Cependant il est possible, à titre indicatif uniquement, d'utiliser une autre monnaie.
Les produits sont facturés TTC (toutes taxes comprises) en France et dans les autres pays. Il appartient au client de s'acquitter des taxes et frais des douanes correspondant à son pays.

4-PAIEMENTS:
Tous les paiements sont en euros, les paiements possibles sont :
Par chèque français.
Par virement bancaire en France au Espagne avec le numéro de Bon de Commande.

Poutali travaille avec la solution Cyberplus Paiement de la Banque Populaire afin de vous garantir une sécurité maximale lors de vos paiements sur notre boutique en ligne au moyen de votre carte bancaire.

Par carte bancaire en mode sécurisé par PAYPAL ou SYSTEMPAY.

5- SECURISATION:
Les paiements effectués sur la plate-forme PAYPAL sont sécurises. A aucun moment nous n'avons accès à vos informations confidentielles sur votre règlement. Le paiement par carte bancaire ou virement bancaire, ne sera considéré effectif que lorsque les centres bancaires auront donné leur accord. En cas de refus, la commande sera automatiquement annulée et le client prévenu par courrier électronique.
Pour les règlements par chèque ( français uniquement ), la commande ne sera expédiée qu'après validation bancaire et encaissement du montant.

6- DISPONIBILITE:
En cas de rupture de stock et après accord du client, un article de remplacement pourra être proposé.
Certains articles peuvent subir un délai d'approvisionnement supplémentaire.

7- LIVRAISON:
Pour la livraison, vous avez la possibilité de recevoir votre colis à une autre adresse que la votre.
« Je souhaite faire un cadeau » il vous suffit de nous indiquer précisant qu'il s'agit d'un cadeau.
Le montant des livraisons sont calculées selon la destination et le poids.
POUTALI a choisi la formule colis postal prioritaire ou économique pour l'Europe et le reste du monde .
Colissimo est acheminé en 48h maximum pour la France
Le dépassement du livraison du transporteur ne peut entraîner ni annulation de la commande ni indemnité pour le client. Les livraisons à des boites postales ne pourront être acceptées.
Le nombre et l'état des colis doit être vérifié à la livraison. Le déconditionnement des produits implique leur acceptation.
Toute anomalie constatée sur la qualité de la marchandise livrée à cause de l'emballage ( colis déchiré, abîmé ) doit faire l'objet de réserves auprès du transporteur dans les trois jours ouvrables

8- RETOUR:
Le client dispose sur le territoire français d'un délai de 14 jours à compter de la date de livraison.
Le retour des marchandises, sous réserves qu'elles soient retournées dans leur état d'origine.
Les frais de retour sont à la charge de l'acheteur sauf défaut de fabrication.

9- DROIT ACCES:
Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès et de rectification aux données vous concernant.
J'accepte de recevoir, par l'intermédiaire de POUTALI des propositions et d'être informé de leurs offres commerciales notamment par téléphone, par courrier ou e-mails.
Si je ne le souhaite pas, il me suffit d'écrire à POUTALI en indiquant mes noms, prénom, adresse et n° de clients .

10- GESTION DONNEES PERSONNELLES:

Le contenu du site internet poutali.fr est la propriété du Vendeur et de ses partenaires et est protégé par les lois internationales relatives à la propriété intellectuelle.

Les informations nominatives et données personnelles vous concernant sont nécessaires à la gestion de votre commande et à nos relations commerciales. Elles peuvent être transmises aux sociétés qui contribuent à ces relations telles que celles chargées de l’exécution des services et commandes pour leur gestion, exécution, traitement et paiement. Ces informations et données sont également conservées à des fins de sécurité, afin de respecter les obligations légales et réglementaires et ainsi que pour nous permettre d’améliorer et personnaliser les services que nous vous proposons et les informations que nous vous adressons.

Conformément à la loi informatique et libertés du 6 janvier 1978, vous disposez comme cité dans l'article 10 en sus, d'un droit d'accès et de rectification et d’opposition aux données personnelles vous concernant. Il vous suffit de nous écrire en ligne via le formulaire de contact ou par email (contact@poutali.fr), en nous indiquant vos nom, prénom, e-mail adresse et si possible votre référence client. Conformément à la réglementation en vigueur, votre demande doit être signée et accompagnée de la photocopie d’un titre d’identité portant votre signature et préciser l’adresse à laquelle doit vous parvenir la réponse. Une réponse vous sera alors adressée dans un délai de 2 mois suivant la réception de la demande.

En fonction de vos choix émis lors de la création ou consultation de votre compte, vous serez susceptible de recevoir des offres de notre société comme indiqué lors de la création de votre compte. Si vous ne le souhaitez plus, vous pouvez à tout moment nous en faire la demande en le précisant dans Mon compte rubrique "Informations personnelles" ou en nous contactant.

Notre site est également conçu pour être particulièrement attentif aux besoins de nos clients. C'est entre autres pour cela que nous faisons usage de cookies. Le cookie a pour but de signaler votre passage sur notre site. Les cookies ne sont donc utilisés par POUTALI que dans le but d'améliorer le service personnalisé qui vous est destiné.

Existence d’une liste d’opposition au démarchage téléphonique : Si votre numéro de téléphone est recueilli à l’occasion de la création de votre compte ou de la passation de votre commande, nous vous informons que vos coordonnées téléphoniques ne seront utilisées que pour la bonne exécution de vos commandes ou pour vous contacter afin de vous proposer de nouveaux services. Sans préjudice de ce qui précède, conformément aux dispositions légales, vous êtes informés que vous pouvez, si vous le souhaitez, vous inscrire sur la liste d’opposition au démarchage téléphonique. Vous pouvez vous inscrire gratuitement sur cette liste qui s’impose à tous les professionnels à l’exception de ceux avec lesquels vous avez déjà conclu un contrat.

11- LITIGES EVENTUELS:
En cas de litiges, le tribunal de commerce de Bordeaux est seul compétent.
En cas de difficultés dans l'application des conditions de vente, l'acheteur a la possibilité, avant toute action en justice, de rechercher une solution amiable, notamment avec l'aide d'une association de consommateurs, ou d'une organisation professionnelle de la branche ou de tout autre conseil de son choix.

12- Livraison 48 heures:
Délais d envois: Votre commande sera traitée dans les 24h et expédiée le jour ouvré suivant ce délai.. En cas d absence temporaire (pour congés annuels par exemple) indiquée sur notre page d accueil les envois seront effectués aux dates indiquées. Délais de réception De manière générale et pour des envois en France métropolitaines les délais les plus couramment observés sont de 24 à 72 heures et ce quelque soit le mode d envoi choisi. Cependant et exceptionnellement ces délais peuvent être rallongés et ce sans que nous n y puissions quoi que ce soit. Assurance Tous nos colis sont envoyés avec un numéro de suivi traçable sur le site du transporteur. Ce numéro vous est fourni dans les heures qui suivent la validation de votre commande. En cas de non réception de votre colis, vous devez nous contacter immédiatement  à contact@poutali.fr afin que nous fassions les démarches nécessaires auprès des services de livraison pour perte de colis.