CONDITIONS DE VENTE


 PREAMBULE

 

 Le client (personne physique ou morale) reconnaît avoir pris connaissance, au moment de la passation de commande, des conditions de vente énoncées ci-dessus et déclare les accepter.
 Les présentes conditions de vente régissent la commande du client auprès de:
 POUTALI
 BP 9
 24170 BELVES
 Tel: 06.62.05.45.26
 Mail Boutique:contact@vetements-filles-garcons.com
 R.C.S. BERGERAC 497 963 108

 Seule la loi française est applicable aux relations nées du fait de la connexion au présent Site et de lutilisation des services proposes.

 1- PRODUITS
 Les produits sont garantis conformes aux normes européennes.
 Il se peut que certains produits dérogent à cette règle en raison de leur intérêt particulier, auquel cas, la mention en sera faite dans la description du produit.
 Toute fois, POUTALI France ne saurait être tenu pour responsable des manquement aux normes de la part des fabricants.
 Les photos et graphismes qui apparaissent sur le Site et le catalogue non pas de valeur contractuelle.

 2- COMMANDES
 Il vous sera demandé de vous identifier.
 Les systèmes d'enregistrement automatiques valent preuve de la commande. La vente est réputée conclue à partir de la confirmation de la commande du client à l'adresse mail que celui-ci aura communiqué. Si l'adresse est erronée, la commande sera annulée.
 Les informations énoncées par l'acheteur et le vendeur lors de la prise de commande engage celui-ci.
 En cas d'erreur dans le libellé des coordonnées du destinataire, le vendeur ne saurait être tenu responsable de l' impossibilité de livrer le produit .

 3- PRIX ET TAXES
 Les prix indiqués sur le Site ainsi que le passage de la commande sont en euros. Cependant il est possible, à titre indicatif uniquement, d'utiliser une autre monnaie.
 Les produits sont facturés TTC (toutes taxes comprises) en France et dans les autres pays. Il appartient au client de s'acquitter des taxes et frais des douanes correspondant à son pays.

 4-PAIEMENTS
 Tous les paiements sont en euros, les paiements possibles sont :
 Par chèque français.
 Par virement bancaire en France au Espagne avec le numéro de Bon de Commande.

 Poutali travaille avec la solution Cyberplus Paiement de la Banque Populaire afin de vous garantir une sécurité maximale lors de vos paiements sur notre boutique en ligne au moyen de votre carte bancaire.


 Par carte bancaire en mode sécurisé par PAYPAL.

 5- SECURISATION
 Les paiements effectués sur la plate-forme PAYPAL sont sécurises. A aucun moment nous n'avons accès à vos informations confidentielles sur votre règlement. Le paiement par carte bancaire ou virement bancaire, ne sera considéré effectif que lorsque les centres bancaires auront donné leur accord. En cas de refus, la commande sera automatiquement annulée et le client prévenu par courrier électronique.
 Pour les règlements par chèque ( français uniquement ), la commande ne sera expédiée qu'après validation bancaire et encaissement du montant.

 6- DISPONIBILITE
 En cas de rupture de stock et après accord du client, un article de remplacement pourra être proposé.
 Certains articles peuvent subir un délai d'approvisionnement supplémentaire.

 7- LIVRAISON
 Pour la livraison, vous avez la possibilité de recevoir votre colis à une autre adresse que la votre.
 « Je souhaite faire un cadeau » il vous suffit de nous indiquer précisant qu'il s'agit d'un cadeau.
 Le montant des livraisons sont calculées selon la destination et le poids.
 POUTALI a choisi la formule colis postal prioritaire ou économique pour l'Europe et le reste du monde .
 Colissimo est acheminé en 48h maximum pour la France
 Le dépassement du livraison du transporteur ne peut entraîner ni annulation de la commande ni indemnité pour le client. Les livraisons à des boites postales ne pourront être acceptées.
 Le nombre et l'état des colis doit être vérifié à la livraison. Le déconditionnement des produits implique leur acceptation.
 Toute anomalie constatée sur la qualité de la marchandise livrée à cause de l'emballage ( colis déchiré, abîmé ) doit faire l'objet de réserves auprès du transporteur dans les trois jours ouvrables

 9- RETOUR
 Le client dispose sur le territoire français d'un délai de 7 jours à compter de la date de livraison.
 Le retour des marchandises, sous réserves qu'elles soient retournées dans leur état d'origine.
 Les frais de retour sont à la charge de l'acheteur sauf défaut de fabrication.

 10- DROIT ACCES
 Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès et de rectification aux données vous concernant.
 J'accepte de recevoir, par l'intermédiaire de POUTALI des propositions et d'être informé de leurs offres commerciales notamment par téléphone, par courrier ou e-mails.
 Si je ne le souhaite pas, il me suffit d'écrire à POUTALI en indiquant mes noms, prénom, adresse et n° de clients .

 11- LITIGES EVENTUELS
 En cas de litiges, le tribunal de commerce de Bordeaux est seul compétent.
 En cas de difficultés dans l'application des conditions de vente, l'acheteur a la possibilité, avant toute action en justice, de rechercher une solution amiable, notamment avec l'aide d'une association de consommateurs, ou d'une organisation professionnelle de la branche ou de tout autre conseil de son choix.

12- Livraison 48 heures
 Délais d envois: Votre commande sera traitée dans les 24h et expédiée le jour ouvré suivant ce délai.. En cas d absence temporaire (pour congés annuels par exemple) indiquée sur notre page d accueil les envois seront effectués aux dates indiquées. Délais de réception De manière générale et pour des envois en France métropolitaines les délais les plus couramment observés sont de 24 à 72 heures et ce quelque soit le mode d envoi choisi. Cependant et exceptionnellement ces délais peuvent être rallongés et ce sans que nous n y puissions quoi que ce soit. Assurance Tous nos colis sont envoyés avec un numéro de suivi traçable sur le site du transporteur. Ce numéro vous est fourni dans les heures qui suivent la validation de votre commande. En cas de non reception de votre colis, vous devez nous contacter immédiatement  à contact@poutali.fr afin que nous fassions les démarches necessaires auprès des services de livraison pour perte de colis.